En pratique

Objectifs

Cet atelier s’attache à comprendre l’origine et la signification des comportements dysfonctionnels (tels que l’agressivité) pour trouver comment les aborder de façon sereine et efficace et obtenir le niveau de collaboration souhaité.

A l’issue de la formation, les participants disposeront d’outils pour gérer les comportements agressifs et les conflits au travail.

Pour qui ?

Pour toute personne qui est amenée à collaborer ou a être en contact avec des personnes qui sont dans des situations de tension, de conflit, de frustration… et qui font face à des comportements agressifs.

Programme

Nous travaillerons toujours à partir de cas concrets apportés par les participants, de situations vécues dans leur milieu professionnel. Pour déjouer ces difficultés, plusieurs outils seront proposés, issus de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), de l’Analyse Transactionnelle (AT) et de la Communication Non Violente (CNV).

Ils nous aideront à :

  • Comprendre les motivations profondes des personnes et trouver des façons d’y répondre, ou de les recadrer.
  • Trouver l’intention positive qui se cache derrière les comportements inadéquats.
  • Comprendre les mécanismes de défense, et les déjouer lorsqu’ils sont inadaptés.
  • Gérer les tensions et les conflits générés par ces comportements.
  • Développer son assertivité.
  • Sortir de relations toxiques.

À propos du formateur

La formation est donnée par des trainers coaches expérimentés et certifiés du băo academy.

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Intra-entreprise

Sur mesure

Nous pouvons adapter notre formation spécifiquement à votre organisation, après une évaluation minutieuse de vos besoins.

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