Ref
psy_20/F/311Le code du bien-être au travail prévoit la supervision annuelle des personnes de confiance.
La journée de supervision est organisée à la suite de la formation de base des personnes de confiance. C’est l’occasion pour elles de s’arrêter sur leur pratique et de réfléchir aux situations qu’elles ont pu expérimenter.
La journée de supervision personne de confiance a pour but d’approfondir les connaissances et d’optimaliser les compétences des personnes de confiance. Ces échanges d’expériences trouvent leur place dans une atmosphère de confidentialité. Cela donne également la possibilité aux personnes de confiance de créer leurs réseaux entre professionnels (networking).
La supervision est destinée aux personnes de confiance qui ont suivi la formation de base.
L’ordre du jour est prédéterminé mais peut évoluer en fonction des attentes des participants.
La supervision des personnes de confiance est menée sous la conduite d’un facilitateur.
De manière générale, la journée se déroule comme suit :
La supervision des personnes de confiance est effectuée par un conseiller en prévention-aspects psychosociaux de Cohezio.
La supervision alterne théorie et pratique, exercices de réflexion, groupes de travail et jeux de rôle. La supervision se base sur l’expérience concrète des participants et se construit sur ces thèmes d’après un modèle de travail interactif, ce qui implique une participation active de chacun.
Nous faisons toujours preuve de créativité et d’innovation pour répondre au mieux à vos besoins. Quelle que soit la formule choisie, vous pouvez compter sur un accompagnement pertinent pour votre organisation et vos collaborateurs.
Formation en présentiel dans toute la Belgique. Vous apprendrez en échangeant avec des participants d'autres organisations et d'autres secteurs.
Nous pouvons adapter notre formation spécifiquement à votre organisation, après une évaluation minutieuse de vos besoins.