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bao_24/F/201Dans des situations perçues comme traumatisantes, tant le secouriste que les collègues peuvent être confrontés à du stress, à des émotions intenses telles que la tristesse, la colère ou la peur, et peuvent se sentir impuissants. En milieu professionnel, le rôle du secouriste en entreprise peut donc s’étendre au-delà des premiers soins physiques.
La formation « Secouriste coach » vise à développer les compétences émotionnelles des secouristes en entreprise, afin qu’ils puissent mieux gérer leur stress et leurs émotions pendant et après une intervention, ainsi que ceux des personnes qui les entourent.
Apprendre ces compétences est essentiel pour réagir de manière sensible et empathique, et éviter l’accumulation émotionnelle.
A l’issue de la formation, les participants auront des clés pour :
Pour les employeurs, cette formation permet de :
Cette formation s’adresse aux secouristes qui ont suivi la formation de base en secourisme (3 jours). Elle peut être suivie directement après ou par la suite, après avoir déjà exercé son rôle de secouriste en entreprise.
Cette formation n’est pas un recyclage annuel, mais une journée de formation complémentaire destinée aux secouristes qui veulent développer leurs compétences émotionnelles, dans le cadre de leur rôle de secouriste en entreprise.
La formation est donnée par des formateurs qualifiés.
Les participants travailleront à partir de situations vécues dans leur contexte professionnel.
Nos modes de transmission sont en phase avec les principes de l’andragogie (formation des adultes):
Nous faisons toujours preuve de créativité et d’innovation pour répondre au mieux à vos besoins. Quelle que soit la formule choisie, vous pouvez compter sur un accompagnement pertinent pour votre organisation et vos collaborateurs.
Formation en présentiel dans toute la Belgique. Vous apprendrez en échangeant avec des participants d'autres organisations et d'autres secteurs.
Nous pouvons adapter notre formation spécifiquement à votre organisation, après une évaluation minutieuse de vos besoins.