Ref
med_20/F/219Cette formation permet aux travailleurs d’acquérir les réflexes adaptés en cas d’urgence. Les secouristes disposeront ainsi des connaissances et des aptitudes pour appliquer les premiers secours sur base de l’article 1.5-8 du code du bien-être au travail.
Le nombre de secouristes varie selon le nombre de travailleurs occupés dans l’entreprise et des risques liés aux activités de celle-ci. En tant qu’employeur, vous trouvez ces informations dans les résultats de l’analyse de risque que vous recevez de la part de votre conseiller en prévention.
A ce sujet, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en prévention ou le médecin du travail de Cohezio.
À l’aide d’exercices pratiques et de théorie, les secouristes apprennent les techniques de base pour :
Toutefois, un des critères de réussite pour l’obtention du certificat de secouriste est de pouvoir effectuer une réanimation cardio-pulmonaire, c’est-à-dire, pouvoir s’agenouiller et exercer une force musculaire suffisante au niveau des bras. Un état avancé de grossesse est en conséquence déconseillé.
Nos formateurs sont expérimentés et ont bénéficié d’une formation médicale.
Vos collaborateurs sont formés à devenir des secouristes brevetés par le biais d’une méthode interactive (exercices pratiques, simulations d’accident, jeux de rôle).
Cohezio est agréé par le SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale pour les cours de secourisme.
En cas de pleine réussite de cette formation, le participant se verra remettre un brevet de secourisme industriel.
Nous faisons toujours preuve de créativité et d’innovation pour répondre au mieux à vos besoins. Quelle que soit la formule choisie, vous pouvez compter sur un accompagnement pertinent pour votre organisation et vos collaborateurs.
Formation en présentiel dans toute la Belgique. Vous apprendrez en échangeant avec des participants d'autres organisations et d'autres secteurs.
Nous pouvons adapter notre formation spécifiquement à votre organisation, après une évaluation minutieuse de vos besoins.